Dahl de lentille corail

 

 

 

 

 

Ma participation au foodista challenge #19

Le mois dernier c'est avec un grand plaisir que je transmettais le flambeau du foodista challenge à Angel's recettes.  (vous savez le défi mensuel initié par Stéphanie du blog cuisine moi un mouton ?)Nous avons décidément des goûts communs parce que son thème de ce mois ci est "la cuisine indienne" et comme dirait un grand dramature : "j'adooooooore la cuisine indienne". Petit défi supplémentaire : ajouter une touche de rose à notre recette.

J'avais de grandes ambitions pour ce défi ! Des plats de fêtes, des desserts sophistiqués, des colorants... Mais comme d'habitude, entre deux couches et une machine de blanc, le jour J est arrivé et je n'ai pas commencé à rouler le moindre beignet sous mes aisselles.

Mais quand on s'engage on s"y tient ! Alors voici mon repas de ce soir : Un dahl de lentille corail. A la place des plats de fêtes vous aurez de la cuisine du placard... mais d'un autre côté c'st celle qui sert le plus, alors ce n'est pas plus mal !

Pour la touche de rose je vous ai ajouté un énooorme livre que j'adore sur la cuisine indienne. Plein de "vraies" recettes comme la bas, des photos de voyage splendides et de petits textes de culture générale. 

Place à la recette !

Ingrédients : 

  • 250 gr de lentilles corail
  • 2 petits oignons
  • 3 petites tomates
  • des épices (ici 1 cc de cumin, 2 cc de curcuma, 2 cc de curry, 1 càs de graines de moutarde)
  • 1 petite brique de lait de coco
  • 2 cm de gingembre
  • Quelques brins de coriandre
  • 2 càs d'huile d'olive

Recette :

  • Faire cuire les lentilles corail dans le double de leur volume d'eau salée avec une càc de curcuma
  • Pendant ce temps émincer l'oignon, hacher grossièrement les tomates, hacher finement le gingembre.
  • Dans une sauteuse faire chauffer l'huile et y faire roussir les épices quelques minutes. Ajouter les oignons.
  • Lorsque les oignons sont fondants, ajouter les tomates et le gingembre. Laisser cuire deux minutes.
  • Ajouter les lentilles cuites et le lait de coco. Couvrir et laisser cuire 10 minutes.
  • Gouter pour rectifier l'assaisonnement au besoin.
  • Ajouter un peu de coriandre ciselée

 

J'espère que la recette vous a plu ! Et si vous voulez rester au courant de mes petites aventures, rendez vous sur la page facebook du blog ;) ou laissez nous votre mail !

Vous pouvez aussi retrouver mes recettes sur foodreporter et sur Recettes.de

Et surtout, n'hésitez pas à jeter un oeil aux supers réalisations des autres participants !

Écrire commentaire

Commentaires: 12
  • #1

    recreacakes (jeudi, 26 mai 2016 21:36)

    hum c'est bon ça ;)
    Bonne soirée Anne Laure
    Bisous
    Fanny

  • #2

    angel's recettes (jeudi, 26 mai 2016 21:56)

    Coucou Anne Laure!
    Tu m'as encore fait rire à la lecture de ta recette...
    Mais la ou j'ai ris c'est quand je suis arrivée sur ton blog et que j'ai vu le titre!
    J'ai appelé mon Mari qui m'a dit tu dois lui passer le relais car c'est ton plat préféré!!!
    Non mais je suis morte de rire !!! en fait j'aurais pu écrire la recette : Les 2cm de gingembre, la coriandre, le lait de coco... tout y est ... tout ce que j'aime ;)
    Milles bisous et merci d'avoir participé pour ce thème et de l'avoir aimé!
    Belle soirée
    Angélique

  • #3

    Chachoualacreme (vendredi, 27 mai 2016 00:16)

    Elle donne envie ta recette miam !

  • #4

    bénédicte (vendredi, 27 mai 2016 07:22)

    recette traditionnelle incontournable ! merci pour cette proposition !! bises

  • #5

    Amy | Foodetcaetera (vendredi, 27 mai 2016 13:00)

    Quelle belle recette, j'ai bien envie d'essayer, j'adore les lentilles!

    Bon week-end,
    Amy

  • #6

    sandra (vendredi, 27 mai 2016 14:02)

    les lentilles corail, j'adore ça ! merci pour cette super recette Anne-Laure :-)

  • #7

    Marie - Cooking and Bon Appetit (jeudi, 02 juin 2016 16:11)

    Yummmm, j'adore les dahls ! C'est le plat qui m'a fait renouer avec les lentilles ! Merci pour cette jolie proposition :) Bises

  • #8

    omothermix@gmail.com (samedi, 15 octobre 2016 22:59)

    Cela semble trop bon les lentilles corail. Il faut vraiment que je les teste.

  • #9

    Alex (jeudi, 27 octobre 2016 14:27)

    J'adore la recette. Je suis un sportif et je suis très intéressé par les sujets sur l'alimentation et la nutrition, notamment les recettes et surtout celle ci qui ne me laisse pas le choix que d'essayer ;) Les lentilles sont de vrais aplatisseurs de ventre. Elles sont riches en protéines et en fibres solubles.

  • #10

    The Food-Trotter (mardi, 17 janvier 2017 20:13)

    J'adore les dahl c'est tellement savoureux et si simple à faire :)

  • #11

    Hanna (mardi, 30 août 2022 18:03)

    Les Devoir Math https://exer6.org/ ne seront plus un problème pour vous. Aidez votre enfant à aborder ce sujet difficile.

  • #12

    Steeeveee (jeudi, 01 septembre 2022 10:21)

    Les <a href="https://exer6.org/">Devoir Math</a> ne seront plus un problème pour vous. Aidez votre enfant à aborder ce sujet difficile.