DIY Les boucles d'oreilles cerises





Ce week end j'ai acheté mes premières cerises au marché. Certes petites, acides et hors de prix vu le temps que l'on a eu jusqu'ici, mais l'été les cerises c'est sacré. Et comme veut la tradition avec les cerises... Elles ont fini pendues à mes oreilles.

Instant régression.

Et parce que la régression ça a du bon, je me suis dis qu'elles étaient plutôt sympas mes boucles d'oreilles. Sauf que les cerises, c'est comme les fleurs, c'est périssable.

Me voilà donc partie avec mon fil et mes perles et tadaaaaam vous avez le résultat sous vos yeux ébahis. Alors ok ca ne fait pas du tout working girl, mais pour un pique nique dominical moi j'adore !

Et pour celles qui se sentiraient l'ame d'une tisseuse de perle et l'envie de s'entortiller les fils, je tente une explication. Si vous vous sentez desespérement perdues ou avaient besoin de détails, n'hésitez pas à m'envoyer un message ou à venir poster sur https://www.facebook.com/NietzschePaillettesEtSacAMain 

 

Matériel

 

  • Des perles à facettes rouges (120) et des perles à facettes vertes (76)
  • Du fil de nylon
  • 2 petits anneaux
  • 2 crochets à boucles d'oreilles.

 

Etape 1 : Former les deux sphères.

 

Je me suis basée sur un tutoriel déjà très bien fait et très clair, et étant adepte du "juste effort" (oui flemmarde) je me dis qu'il n'est peut être pas nécessaire de le refaire. Et puis copier c'est mal. Donc merci à Celt et rendez vous ici

http://www.desperles-desbijoux.net/tuto/boule3000/Boule3000.html

 

Etape 2 : Former la tige

Pour la longueur du fil, n'hésitez pas, il y a pas mal d'aller retour à faire.

Le plus "simple" pour expliquer un tissage est de donner un nom de couleur à chaque extrémité du fil. Vous pouvez vous même mettre un coup de marqueur à l'extrémité de chaque fil afin de vous y retrouver plus facilement. Donc :

  • On fait passer notre fil dans une des perles de la première sphère (n'importe quelle perle) et on obtient un fil qui dépasse de la même longueur des deux côtés.
  • On glisse ces deux extrémités dans 3 perles vertes. On se retrouve donc avec nos 2 brins dépassant de la dernière perle verte.
  • On ne prend qu'une branche du fil et on la glisse dans 3 autres perles vertes. On glisse ce fil dans une perle rouge (n'importe laquelle) de la deuxième sphère rouge. Et on remonte notre fil dans nos 3 perles vertes (il y repasse donc) pour qu'il rejoigne son ami le brin bleu.
  • On glisse de nouveau nos deux fils ensemble dans deux perles vertes pour finir la tige.
  • Et pour pouvoir fixer l'anneau, on forme une petite boucle. Pour cela on glisse une perle sur le fil bleu, et une perle sur le fil rouge. Puis on passe le fil bleu dans la perle du fil rouge et inversement.

Félicitations vous avez terminé la tige. Il n'y a plus qu'à "arrêter les fils". Pour cela généralement on fait un double noeud sur un fil existant, on passe notre fil en trop dans la perle suivante et on le coupe à ras, pour le camoufler.


Etape 3 : On ajoute les feuilles

Et on arrête de paniquer c'est moins compliqué que cela en a l'air.

Alors procédons en 4 étapes (et toujours avec une bonne longueur de fil).

On repart avec notre fil aux extrémités bleues et rouges (vous pouvez couper les deux rien n'explosera). :

On glisse le fil dans la perle identifiée "A" sur le schéma précédent. Et on le fait dépasser de la même longueur des deux côtés. On travaille bien a plat parce que vu que l'on va repasser dans certaines perles plusieurs fois, il faut garder en tête "qui est qui".

1) On glisse 2 perles sur le fil bleu, une perle sur le fil rouge et on croise les deux fils dans une 4ème perle (c'est à dire que chaque fil entre par une extrémité opposée). On a notre première alvéole.

2) De nouveau on glisse 2 perles sur le fil bleu, une perle sur le fil rouge et on croise dans une 4ème.

3) On glisse 3 perles sur le fil rouge et on croise nos deux fils dans une 4ème. Et là on regarde bien le schèma, parce qu'on glisse notre fil rouge dans 2 perles déjà en place pour les intégrer à notre dernière alvéole.

4) On rajoute une perle sur le fil bleu et on croise dans une dernière perle. Voilà il n'y a plus qu' à nouer les fils, votre feuille etfini.

On retourne notre cerise et on recommence la même chose pour la deuxième feuille.

 

Etape 4 : Les détails

Voilà vos cerises sont terminées. Personnellement j'ai ajouté un petit anneau entre les deux perles du haut pour qu'elles aient plus de mobilités. et j'ai accroché mes crochets à boucle d'oreille à ces anneaux.

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Bart Hollins (dimanche, 22 janvier 2017 11:36)


    What's up, I wish for to subscribe for this weblog to get most recent updates, so where can i do it please assist.

  • #2

    Nina Anastasio (dimanche, 22 janvier 2017 19:16)


    Hello there! Quick question that's entirely off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My web site looks weird when browsing from my apple iphone. I'm trying to find a theme or plugin that might be able to correct this problem. If you have any suggestions, please share. Cheers!

  • #3

    Joie Hinman (mardi, 24 janvier 2017 15:39)


    Hi there to every one, the contents present at this web site are genuinely awesome for people knowledge, well, keep up the nice work fellows.