To do list

 

 

 

La to do list. Le meilleur moyen d'avoir le sentiment du devoir accompli sans n'avoir rien fait

Histoire de se motiver, parce que tout le monde en a, et pour y voir plus clair, à moi de faire ma "to do list" ! Mais parce que je suis réaliste, on va dire que l'objectif c'est d'accomplir "plusieurs choses" dans l'année à venir. Oui je sais, c'est pas super engageant mais c'est déjà ça ! Et si dans tout ça je n'arrive pas a valider quelques objectifs...

Comme ça j'aurais la fierté du devoir accompli ! C'est important de se mettre en réussite. Du coup c'est parti pour :

  • Ne plus faire tomber le petit papier du sachet de thé dans ma tasse de thé. Ca parait un détail mais cela fait des années que je le fais et que je me dis "tain encore une fois..." Alors ce sera le début du changement ! On se prend en main un petit bout à la fois.
  • Faire un projet couture. Parce que j'ai acheté une machine à coudre qui dort dans un placard, alors il faut que je trouve un truc pour justifier son existence. 
  • Faire un projet broderie. Même chose, j'ai regroupé du fil et de la toile aïda... et j'ai rangé. Alors faut en faire un truc maintenant !
  • Reprendre l'écriture. Parce que fut une période j'écrivais des histoires. Y a même des gens qui les aimaient bien. Alors on se sort les doigts des poches et on les remet sur le clavier !
  • Dans le même ordre d'idée trouver un joli carnet. Pour toutes les fois où je me dis que cela ferait une chouette histoire...
  • Fabriquer une "boite à faire". Pour regrouper  tous les petits papiers et flyers de choses à faire et à visiter "quand j'aurais un moment". Et savoir où chercher quand j'ai ce moment...
  • Faire un truc ayant pour thème les matriochkas. Quoi ? J'en sais rien. Mais c'est mon intérêt du moment.
  • Tenter l'escape room de Toulouse
  • Faire un tour au walk on the pink side festival. 
  • Et en général faire un peu plus d'effort pour profiter de la culture toulousaine. Du moins ce qu'il en reste, étant donné que ce n'est pas vraiment la priorité de la mairie actuelle...
  • Tenter un passage à Paris, rencontrer un bébé en préparation
  • Tenter un voyage à l'étrangerAvec une petite préférence pour Prague pour l'instant.
  • Faire les livres des voyages précédents. Depuis le temps que les photos dorment et qu'on dit qu'on va le faire...
  • Et faire le classeur de photos de Sarah. J'ai tout le matériel, y a plus qu'à !
  • Maigrir. Beaucoup. Ou un peu. Ou arrêter de grossir. Bon ça doit pas être sorcier de perdre quelques kilos !
  • Reprendre un sport. N'importe quoi tant que c'est régulier !

Et parce que la cuisine, c'est mon dada :

  • Toujours faire une recette d'un magazine déjà acheté avant d'acheter le suivant. Parce que là, il y en a partout. C'est mes mini cadeaux quand j'ai été sage ou courageuse.
  • Faire mes pâtes au moins une fois. Ca justifierait la jolie machine encore toute neuve qui trône dans ma cuisine.
  • Tenter les pains à burger
  • Regrouper les recettes espagnoles que ma mamie faisait quand j'étais petite. Histoire de les transmettre ensuite à ma fille.
  • Participer à un concours de cuisine. Ne serait-ce qu'à un challenge en ligne.
  • Augmenter fortement la proportion de bio dans nos assiettes
  • Et diminuer fortement la proportion de viande

Et pour finir, à la maison :

  • Acheter un composteur. Histoire de diminuer encore plus nos déchets
  • S'attaquer au jardin. Après avoir visiter un jardin associatif, moi aussi je veux un super jardin trop beau avec pleins de plantes. Et le fait qu'ils soient une 15aines de bénévoles à s'en occuper n'est qu'un détail. 
  • Trier, organiser mais surtout VIDER la maison. On veut du zen, de l'épuré, du minimaliste (ouais avec un bébé  c'est mort). Parait qu'il  faut commencer par le moins charger affectivement, genre les médicaments.


Ben voilà, après avoir si bien listé mes besoin, je pense que je mérite du repos et la satisfaction du travail accompli !

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    aline (vendredi, 02 octobre 2015 07:40)

    Bravo ! Y a plus qu' à ! :-)

  • #2

    Tima W. (vendredi, 02 octobre 2015 10:16)

    Bravo ta To Do Liste ressemble à la mienne!!!'
    J'espère que tu validera plus d'objectif que moi.
    Bizarrement pour moi cuisiner de bons petits plats et maigrir sont incompatibles, je ne comprend pas pourquoi ??
    Au plaisir de te lire bientôt

  • #3

    Anne Laure (vendredi, 02 octobre 2015 21:58)

    Merci pour vos encouragements! Effectivement y a plus qu'à! Et un petit point à la fois on va y arriver Tima !