Les filles, ça a des seins, ça tétonne ?  




Noble sujet et jeu de mot pourri

Il y a quelques jours je traînottais (c'est comme traînasser mais en plus classe) sur la page facebook de Rose Magazine quand je suis tombée sur une photo que la page a du reposter car

  1. Elle a été signalée
  2. Facebook a pris le signalement comme suffisamment justifié pour supprimer la photo.

L'objet du scandale et de l'atteinte aux bonnes mœurs : La photo ci-jointe, montrant une poitrine tatouée pour masquer les cicatrices d'une opération après un cancer du sein. Pas des nichons de porn star qui pourraient nourrir une armée de barbies. Juste des seins et un effort de reconstruction.


Pour remettre dans le contexte et pour ceux qui ne connaissent pas, Rose magazine est un magazine distribué gratuitement dans les centres de lutte contre le cancer et des CHU. Ça s'appelle Rose magazine... Pas besoin d'avoir fait médecine pour se douter que ça parlera plus de boobs que de prostate. Et c'est une page facebook, donc les gens s'y sont rendu et la lisent, personne n'est venu chez eux la leur coller sous le nez.


Mais même dans ce contexte là, y a quelqu'un qui s'est dit que c'était le mal de montrer des seins ayant eu un cancer du sein sur une page sur le cancer du sein.

Et la je me suis dit : Merde ! Chier ! Foufoune et crudité ! Où va le monde ? Chez les mormons ?

Parce que apparemment, sur les réseaux sociaux :

  • partager des mensonges comme étant des vérités scientifiques : On peut

  • Partager des fausses info inventées par l’extrême droite : On peut

  • Faire du prosélytisme : On peut

  • Attribuer des paroles à tout le monde et n'importe qui ; On peut

  • Étaler des culs en string : On peut

Mais illustrer la reconstruction avec un tatouage après un cancer du sein sur une page traitant du sujet, ça on peut pas.

Alors oui, ce n'est « que » facebook, mais les réseaux sociaux restent un reflet de notre société. Et je ne peux pas m'empêcher de me demander, « à quel moment nos seins sont devenus honteux et à renier ? »


Alors re-merde, re-chier et re-foufoune ! Dans un acte de rébellion mammaire, je partage cette photo que je trouve très jolie au demeurant !

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Laure (dimanche, 18 octobre 2015 17:10)

    Je suis tellement d'accord avec ton article! il n'y a rien à ajouter je crois! J'ai vu un article d'un tatoueur qui re crée avec le tatouage un téton, c'est très réaliste et bcp de femmes opérées vont le voir!
    Les filles surveillez vos seins, et ce quel que soit votre âge .

  • #2

    aramina (lundi, 19 octobre 2015 22:47)

    Merci pour ce commentaire (et aux tatoueurs qui ont le courage de se lancer dans ce genre de travail loin du stéréotype habituel!)

  • #3

    Elise (dimanche, 25 octobre 2015 00:05)

    Je ne peux que partager ton indignation... On a beau savoir qu'il faut de tout pour faire un monde, y compris des bien-pensants autoproclamés aux idées si éloignées des nôtres qu'on a du mal à les appréhender, c'est quand même parfois difficile. Et que dire de la gestion de Facebook (sigh)... ? A nous de rester vigilant(e)s !