Idée cadeaux : La séance photo



Prix d'un cadeau sympa : A partir de 89 euros

J'achète où : Mickaël Lalevée photographe

Valable où : Toulouse et ses environs

Cette idée cadeau, je l'avoue, est plus que sponsorisée vu que c'est le chéri qui la propose. 

Pour ceux qui ne me connaissent pas trop encore, le chéri il est donc photographe. Et c'est un très bon photographe. Ce qui a l'avantage de nous faire avoir de très belles photos de mademoiselle-le-bébé, mais aussi d'être très fière de ce qu'il réalise comme travail.


Avant j'étais la fille pénible qui refuse toujours d'être prise en photo et qui a développé une phobie des objectifs. N'étant pas photogénique je suis celle qui est toujours cachée derrière la plante/le menu/ses cheveux/de dos. Mais le chéri il rend les gens beaux en photo, même les cas perdu comme moi. Au début on est tout vilain sur l'image puis hop, un peu de lumière, quelques ombres, d'autres machins que j'ai pas compris et il obtient une photo où c'est bien nous et où on est trop beaux.


Le chéri c'est un malin en plus. Au début on a l'air coincé comme à notre premier entretien d'embauche. Sourire forcé, posture figée et poses convenues, faut bien avoué, on a pas l'aisance de Kate Moss. Mais le chéri il papote, beaucoup, et il raconte des bêtises, et à force de vouloir le suivre on se retrouve à ne plus faire attention aux photos. Et une fois détendus il conseille, et nous voila de vrais bêtes de mode (mais la mode chic et classe, hyper cambrure et lolo agressifs passez votre chemin !)


A la fin on a nos images, et ça c'est magique. Je le vois toujours prendre beaucoup de soin pour leur choix et leur impression, parce qu'une image c'est jamais anodin, elles ont toutes leur histoire. L'histoire de la fille ultra complexée qui fait sa thérapie par la photo. L'histoire de toute la famille réunie pour le dernier anniversaire de la grand mère malade. L'histoire des petites filles qui grandissent si vite et dont les parents veulent immortaliser les jeux et les rires. L'histoire du monsieur gentil et un peu timide qui aimerait qu'on l'aborde un peu plus sur son site de rencontre. L'histoire du jeune couple qui veut annoncer son intention de se marier d'une manière originale. L'histoire du gros bidon avec un petit bébé dedans.


Alors si je devais vous conseiller un cadeau ce serait celui là. Parce que c'est déjà un super cadeau sur le moment mais qu'il devient de plus en plus précieux avec le temps. Plutôt que d'entasser des tas d'objets dont on aura jamais l'utilité et des tonnes de cadeaux qui ne seront plus à la mode dans 6 mois, une séance photo c'est éviter de consommer dans le vide, cela ne produit pas de déchets et cela crée des souvenirs pour les années à venir. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    colette castex (dimanche, 29 novembre 2015 21:17)

    quel beau commentaire de ma nièce filleule pour mon neuveu son chéri! mais bon avouons le, elle a bien raison, (pourtant moi, j'ai pas "couché"), il est doué le bougre, et sympa en plus! moi qui ne veut jamais etre prise en photo, il a réussi a en prendre une où (miracle) je m'aime! et si vous voyagez sur son site vous allez trouver parmi toutes ces merveilleuses images, les deux plus sublimes pour moi, celles de mes chipies de petites filles, et la plus merveilleuse pour moi celle de ma coquine petite nièce. alors même si vous hésitiez, sachez que si vous osez, vous allez enfin vous plaire, en toute simplicité et ça, c'est rare! lancez vous, organisez chez vous ou ailleurs, une réunion familiale, pendant laquelle , ni vu ni connu, tous les instants magiques feront partie d'un arrêt sur image, et seront gravés à jamais et feront de splendides cadeaux pour tous.