Sortie à Toulouse : Le Chapristea

 

 

 

 

 

Le salon de thé qui fait meow !

Devinez ce qui s'inaugure dans quelques semaines à Toulouse ? Un bar à chat ! Oui oui oui, un bar à minou ! Et non, ça n'a rien de sexuel, vous pouvez vous rendormir dans le fond. Le Chapristea va donc bientôt ouvrir ses portes et autant vous dire qu'on est un paquet les stiletto dans les starting block à attendre le top départ

 

C'est quoi un bar à chat ? Pas de chat dans les conso, pas de chat rôti sur lit de légumes anciens, de chat farci ou de queue de chat infusée. Mais des chats en liberté dans le salon de thé qui sera leur nouvelle maison. Parce que les concepts hype c'est chouette, mais quand ça engage des animaux il faut quand même les prendre en compte et pas pousser Garfield dans l'herbe à chat. Les chats seront choisi par Charlotte, propriétaire du lieu et membre de l'école du chat libre, en fonction de leur caractère (qu'on suppose bon, sinon c'est qu'elle est très farceuse). L'idée ce n'est donc pas de se retrouver nez à nez avec Matounator, le caïd du local à poubelle du 2B, rempli de parasites et de l'envie de lacérer votre bas de jean, mais plutôt avec felix chat ordinaire qui n'a pas eu la chance de tomber sur une famille aimante et un radiateur allumé et qui ne serait pas contre un peu d'attention. Pas de chats achetés ou sélectionnés pour leur marque (leur race pardon) mais les p'tits chats lambda moins design mais tous aussi attachants.

 

Bon par contre, soyons clairs, c'est des chats. Donc rapidement ils vont décréter que c'est chez eux et que vous être des invités tolérés, à partir du moment où vous payez votre loyer de papouilles et de bout de gras.

 

 

Maintenant imaginez : C'est l'hiver, il fait froid, tout va vite, la vie, le travail... mais vous, vous vous accordez un moment confortablement installée, avec un thé brûlant, un bon livre et un gros matou qui se pavane sur les genoux. Si le pâtissier à de l'humour on aura même une assiette de langue de chat. Avouez, le risque c'est de vouloir y aller en pyj' et grosses chaussettes un jour. Le Chapristea proposera aussi de la restauration le midi, et un brunch le dimanche. Et on sait tous que si on veut faire partie de l'élite à la mode, il faut bruncher (manger un mix entre le petit déjeuner et le repas, "bruncher la prise électrique, ça compte pas).  

 

L'autre risque c'est qu'à y aller trop souvent et à fréquenter ses résidents, un jour l'un d'entre un risque de nous faire du charme : Une moustache malicieuse, une tâche rigolote ou une babine frétillante, un dôôôôônne la papatte pour avoir un calin... et paf, comme une midinette de 15 ans devant le beau gosse de terminale, on tombe amoureux. Mais la bonne nouvelle c'est que la plus part des chats du Chapristea sont à la recherche d'une nouvelle famille. Alors peut être rejoindrez vous la grande famille des gens qui vont au boulot recouvert de poils.

 

 

Vous je sais pas, mais moi j'ai hâte de pouvoir y mettre les pattes !

Et si vous voulez rester au courant de nos actualités, rejoignez nous sur la page facebook du blog ça nous fera plaisir  ;) ou inscrivez vous à notre newsletter !

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    colette (mercredi, 13 janvier 2016 20:23)

    il ne devrait y avoir que des minettes sinon tout mâle qui se respecte, même si l'on a attenté à sa virilité ,exit roudoudous et zigounette, ça ne les empêchera pas de frayer sur tous les coins de meubles et même si la serpillère est prompte, les odeurs elles sont plus rapides et surtout très tenaces. bon les minettes c'est bien, c'est très calins. faudra bien nous donner tout de cette adresse.... afin qu'on l'évite.... avec nos coeurs d'artichaut..... je suis bien capable de résister le temps d'un café, mais de faire demi tour à peine sortie pour l'adopter ce minou!

  • #2

    Leyciaan (jeudi, 14 janvier 2016 06:53)

    Oh! j'aime bien l'idée qu'on puisse adopter un chat pour lequel on a eu un coup de cœur! Ça me réconcilie avec le principe des bars à chat!

  • #3

    Kris (jeudi, 14 janvier 2016 08:53)

    Pas si sûr Colette ;)
    J'ai moi-même deux matous dont un non castré et ils font bien sagement dans leurs litières !
    Attention aux idées reçues, ça serait dommage de passer à côté d'un gentil minou...

  • #4

    Anne DUBAELE-LE GAC (jeudi, 14 janvier 2016 09:04)

    Super, j'ai hâte d'aller enfin découvrir le paradis des chats !

  • #5

    Hélène Keskonmangemaman (jeudi, 14 janvier 2016 11:06)

    je trouve l'idée super , en plus ça fait un ptit coin douillet pour les 4 pattes , et ça permet à ceux qui aiment les chats de se retrouver entre eux loin des gens qui ne les aiment pas (j'ai toujours trouvé ces gens là suspects... comment ne pas aimer ces boules d'amour ... )

  • #6

    Stéphanie (jeudi, 14 janvier 2016 12:32)

    Belle idée super concept, Charlotte je vois que tu as toujours cette passion des animaux c'est génial je te souhaite de réussir!!! En tout cas j adore et j adhère à l idée

  • #7

    Virginie (vendredi, 22 janvier 2016 11:01)

    Super idée ! j'avais vu ce concept aux USA, mais c trop bien que cela arrive à Toulouse ! rien de vaut un moment de détente avec un café et un ronron !! :-)