Aloo Palak (vegan) et winter cookbook challenge

 

 

 

 

A servir avec une chorégraphie Bollywood (facultatif)

Il y a quelques jours en épageant (c'est comme effeuiller mais sur internet) quelques blogs, je suis tombée sur Popup Monster de Miss Sunalee et sur son Winter cookbook challenge. Pour ceux qui se posent la question, c'est un peu comme les challenges abdo-fessiers, mais avec des livres de cuisine. Pour se motiver, chacun s'engage à réaliser des recettes dans les piles de livres qui sommeillent chez nous, et pour ce motiver on se montre nos réalisations. Je me suis dis que me lancer dans cette aventure m'aiderai à tenir ma bonne résolution de faire au moins un recette dans chacun de mes livres et magasines. Je me suis penchée sur "Bollyfood", livre aussi beau qu'immense et qui est un mélange de recette et de magnifiques photos de l'inde.Vu que dans les bonnes résolutions il y a aussi diminuer les apports carnés, j'ai jeté mon dévolu sur une recette vegan mais pleine d'épice.

La promesse : Voici ce que l'on est censé obtenir en suivant la recette :

  • 2 grosses pommes de terre
  • 300 gr d'épinards frais
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 8 c.à s. de ghee
  • Épices : 2c. à c de graines de cumin, 1c à c de coriandre en poudre, 1 c à c de curry, 1 c à c de curcuma

Pour ma part j'ai relativement suivi les indications, j'ai juste remplacer le ghee par de l'huile d'olive.

Mettez les pommes de terre à bouillir avec la peau dans de l'eau salée. Egouttez les, épluchez les et coupez les en gros dés. Lavez et équetez les épinards. Epluchez et ciselez l'oignon. Epluchez et pressez l'ail. Faites chauffer le  ghee dans une cocotte et faire roussir les épices quelques minutes avant d'ajouter les épinards et de saler. Faire cuire à feu doux en remuant puis verser 40cl d'eau. Ajoutez les pommes de terre et laissez mijoter 10 minutes toujours en remuant. Et voilà, c'est fini ! Le résultat final :

J'avais oublié à quel point la cuisine indienne pouvait être amère pour mon palais d'occidentale ! Mais passé cette première surprise liée au cumin, j'ai trouvé ça très bon et très nourrissant. Vu qu'elle est facile et rapide, je pense que c'est une recette qui reviendra dans ma cuisine.

 

 

 

 

Pour les accompagner, quelques naans qui ont adoucis les épices ! Si cela vous intéresse, je vous donnerai la recette dans quelques jours !

 

 

Et si vous voulez rester au courant de mes petites aventures, rendez vous sur la page facebook du blog ;) ou laissez nous votre mail !

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Alicia Salvador Guedes (samedi, 23 janvier 2016 17:41)

    Bonjour Madame!
    Vous avez été nominée au Liebster Award!
    http://dimanchecuisine.com/2016/01/23/nomination-au-liebster-award/

  • #2

    Aramina (samedi, 23 janvier 2016 23:08)

    Oh comme c'est adorable, merci infiniment !

  • #3

    Sunalee (dimanche, 24 janvier 2016 21:46)

    C'était amer ? ça n'a pas l'air pourtant !
    Merci pour ta participation !

  • #4

    Lucas&Marie Sans-Gênes (lundi, 25 janvier 2016 10:03)

    Merci d'avoir enrichi mon vocabulaire ! Je ne connaissais pas le verbe "épager" ^^
    A la maison, tout le monde adore la cuisine indienne. On mange au moins 1 fois par semaine du curry de légumes et du dhal.
    J'essaierai le Aloo palak et viendrai faire un retour ici ;-)