Printable spécial Saint Valentin


Ces jours-ci on avait envie d'une activité en commun avec Le Chéri (je vous entends glousser dans le fond). D'ailleurs si vous n’êtes jamais allé voir son travail il est grand temps de le faire, c'est magnifique ! (en toute objectivité) et c'est par la : Mickael Lalevée Photographe

Le 14 février approchant nous avons donc décidé de vous préparer un printable. Ou plutôt trois, à utiliser ensemble ou séparément en fonction de votre caractère et de vos envies pour la soirée.

Alors j'entends déjà les rabats joies et autres extrémistes valentinophobes s'écrier : Mais la Saint Valentin c'est nuuuul, ce n'est qu'une fête commerciaaaaale. La saint valentin c'est ce qu'on en fait. Si on fait une wish list des cadeaux qu'on veut 3 mois à l'avance (et qu'on met un bon d'achat kadeo dedans) c'est effectivement une fête commerciale. Mais si on décide de prendre le temps de préparer une jolie soirée, de trouver des surprises... Ça devient une belle fête romantique

Retour des Valentinokillers : "Y a pas besoin d'une date pour être attentionné, faire des cadeaux et des soirées en amoureux". C'est vrai on peut le faire tous les jours. Mais parfois ce n'est pas plus mal d'avoir une journée pour nous rappeler de le faire... Peut être êtes vous des Doctorants es romantisme, peut être dégainez vous le poème plus vite que votre ombre... Mais moi entre ma théorie pleine de bonne volonté et la réalité du niveau de chaussettes propres qui diminue dangereusement, je fini plus souvent a faire une machine ou a taper un bilan en retard qu'a découper des petits cœurs en crépon.

Alors pour la saint valentin je laisse de côté les obligations, et quoi qu'il arrive on passe une soirée en amoureux. Et si faites de même, voici de quoi vous aider un peu :

 

Pour les romantiques :

L'amour c'est beau, c'est grand, c'est fait d'une multitude de petits souvenirs, gestes et détails qui n'appartiennent qu'à nous, ça donne des couleurs aux choses et du gout à la vie... Bon et parfois on se dispute et on se retient de jeter une assiette sur Loulou uniquement parce qu'elles nous ont coûté un rein chez maison du monde. 

Voici justement un DIY pour un joli cadeau et vous sauver dans ces moments là. L'idée est d'offrir un pot avec de l'amour de secours, pour quand on est trop fâchés pour avouer qu'en vrai on s'aime toujours aussi fort.Vous trouverez sur la planche une étiquette à coller sur votre joli bocal et toute une série de petits papiers.  Pour le réaliser il vous faut :

 

 

 

  • Des ciseaux
  • Un bocal
  • De la colle (ou imprimer sur du papier autocollant)
  • Un stylo
  • Les planches imprimées
  • Un peu de mémoire et d'imagination
Télécharger
Planche du kit love box
Les planches à imprimer pour réaliser votre love box !
Kit-StValentin-love-box.pdf
Document Adobe Acrobat 4.1 MB

Le montage est très simple :

  1. Si vous avez imprimé l'étiquette du bocal sur du papier autocollant, il suffit de la coller sur le bocal. Sinon vous aurez besoin d'utiliser quelques points de colles.
  2. C'est le moment de fouiller dans ses souvenirs ! Au dos de vos petits papiers "Je t'aime pour" vous pouvez inscrire des qualités mais aussi et surtout des anecdotes, des petits moments, des attentions ou des manies... bref des choses que vous avez vécu ensemble et qui n'appartiennent qu'à vous. Pour les jours plus gris Loulou pourra aller piocher dans le bocal pour se souvenir de ces moments avec émotions. Et quand on a déjà vécu tous ces moments là, on ne va pas laisser une dispute assombrir le tableau qu'on est en train de peindre à deux non ?

 


Pour les gourmands :

 

Pour vous je ne sais pas, mais pour moi la Saint Valentin rime forcement avec bon repas (c'est une image, en vrai ça ne rime pas ok). 

Sur ces planches vous trouverez de quoi customiser votre table pour l'occasion, afin de mettre en valeur le dîner que vous aurez passé plusieurs heures à cuisiner (ou que vous serez aller choisir avec beaucoup de gout chez le traiteur, ça marche aussi !). Le printable comprend : un menu, une étiquette de vin "château saint Valentin", deux marques places, des fanions et des liserés de décoration.  Ce coup ci il nous faudra :

 

 

 

 

  • Des ciseaux
  • De la colle
  • Des cures dents/ pic en bois
  • Un stylo
  • Un bon repas et une bouteille.
  • Une éponge et de l'eau savonneuse

Télécharger
Planches du kit table
Les planches à imprimer pour décorer votre table de fête !
Kit-StValentin-repas.pdf
Document Adobe Acrobat 5.0 MB

En route pour la réalisation :

  • A l'aide d'eau tiède savonneuse, Retirez l'étiquette de votre bouteille de vin. Séchez la bien et collez l'étiquette fournie dans le fichier imprimable. Attention, si vous servez un chateau Petrus 1989 ne le faites pas. Et ne plongez pas votre bouteille dans l'eau chaude. Dans les deux cas cela peut être considéré comme un motif de divorce, ce qui n'est pas l'objectif visé, vous en conviendrez.
  • Découpez les bandes de papier rose et faites un joli nœud au pied des verres. 
  • Découpez les marques places "mon valentin et ma valentine". Pliez selon la bande blanche pour les faire tenir. Dans la case blanche notez vos petits surnoms (on suppose que pour les prénoms il n'y a pas besoin...)
  • Découpez vos petits drapeaux flèches, pliez les en deux et collez les en plaçant un cure dent à la jointure. Vous pouvez vous en servir pour décorer vos bouchées ou cupcakes ou de pics apéritifs.
  • Une fois le repas réalisé (attendez le dernier moment, en cas d'imprévu ou de changement d'avis) complétez le menu à découper et collez l'envers contre l'endroit.

Et voilà, il n'y a plus qu'à épater Loulou (ou Louloute) avec votre jolie table d'amoureux. Si vous êtes en manque d'inspiration, ça vous dirait que je vous propose quelques recettes pour le menu ?

Pour les coquinoux :

 

Bon tout ça c'est bien mignon, mais c'est la Saint Valentin, la fête des amoureux ! Alors il va falloir préparer quelque chose d'un peu plus folichon que les animations d'un dîner presque parfait. Pas d'imagination ? Pas de panique, le 3ème et dernier printable est la pour vous : Une recherche au trésor... Et bien entendu, le trésor c'est vous !

Vous aurez besoin : 

 

 

 

 

 

 

  • Des feuilles imprimées
  • De ciseaux
  • De vous, merveilleux/euse et désirable !
Télécharger
Planches du kit Jeu de piste
Les planches à imprimer pour que chouchou trouve son trésor !
Kit-StValentin-jeu de piste.pdf
Document Adobe Acrobat 3.1 MB

Découpez les flèches "rejoins moi" et disposez les de manière à ce qu'en arrivant, Loulou n'ai qu'à les suivre pour vous trouver. 

Découpez le cintre de porte "Je t'attends" et accrochez le à la poignée de chambre.

Pour ce qu'il y a derrière la porte, on vous fait confiance !

 

NB : Si un minivous devez vous rejoindre suite à cette soirée, on exige un faire part de naissance !


Et voilà, c'était ma contribution pour vous aider à passer une jolie Saint Valentin. Des envies pour un prochaine printable ?

Et si vous voulez rester au courant de mes petites aventures, rendez vous sur la page facebook du blog ;) ou laissez nous votre mail !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Pourquoi je grossis (dimanche, 31 janvier 2016 18:43)

    Rholala dis donc, quel boulot !!!!! Bravo, vraiment !
    Et le passage: "Peut être êtes vous des Doctorants es romantisme, peut être dégainez vous le poème plus vite que votre ombre... Mais moi entre ma théorie pleine de bonne volonté et la réalité du niveau de chaussettes propres qui diminue dangereusement, je fini plus souvent a faire une machine ou a taper un bilan en retard qu'a découper des petits cœurs en crépon.", je le kiffe grave hihihi ^_^ J'adore le ton de tes articles !
    Bonne soirée !
    Nath

  • #2

    Aramina (dimanche, 31 janvier 2016 19:23)

    Merci infiniment pour le message et les encouragements !
    Le quotidien ne vaincra pas !
    Bonne soirée ;)