Battlefood #42 : Patatizza

 

 

 

 

Quand une pizza a fauté avec le voisin italien...

Aujourd'hui c'est battlefood ! Comme la marraine, de popote et Nature désignée par Emilie sweetness nous l'explique très bien, la battle food a été créee par Carole du blog Sunrise Over Sea. C'est un défi culinaire entre fan de cuisine autour d'un thème choisi par le parrain ou la marraine. Les recettes sont publiées le même jour à une heure donnée. Il n'y a rien a gagné a part le plaisir de participer.

Et ce mois ci le thème est... La pomme de terre ! Avec comme défi supplémentaire, de rajouter de la couleur dans nos assiettes !

Pour relever ce défi, j'ai décidé de faire de petites pizzas où la pate sera remplacée par des galettes de pomme de terre. C'est une recette rapide à faire, modulable et qui va parfaitement avec le printemps qui arrive. Pour cette session j'ai garni mes patatizza de tomates cerises, tomates confites, basilic, jambon de parme et feta. Servi avec une petite salade de mâche c'était super ! Vous pouvez bien entendu mettre ce qui vous chante dessus. Les lardons et le fromage fondu ça fait moins été mais techniquement c'est toujours l'hiver quelque part dans le monde... Bref, voici ma recette !

Ingrédients :

  • 500 gr de pomme de terre
  • 1 cuillère de farine
  • 1 oeuf
  • Les garnitures de votre choix

 

Recette :

  • Rapez vos pommes de terre
  • Dans un saladier, mélangez les pommes de terre, la farine et l’œuf.
  • Faites chauffer de l'huile dans une poêle. Formez de petits tas et aplatissez les dans votre poêle en forme de galette.
  • Laissez les cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'elles dorent puis retournez les faites les dorer également.
  • C'est fini, plus qu'à garnir !

Et pour voir les magnifiques participations des autres battleurs et battleuses, c'est par ici !

Ce mois ci est... La patate et les couleurs !

Écrire commentaire

Commentaires: 17
  • #1

    Petite cuillère et charentaises (dimanche, 24 avril 2016 19:23)

    Mais c'est carrément avec les voisins suisses qu'elle a fauté cette pizza ^^ En tout cas j'aime beaucoup l'idée !

    Belle soirée,

    Gabrielle

  • #2

    Hélène Keskonmangemaman (dimanche, 24 avril 2016 19:41)

    j'aime beaucoup les infidélités en cuisine ^^ , vive la patatizza , après tout on peut bien faire de la pizza à la patate , tant qu'à faire autant aller au bout , et remplacer la pâte par des pommes de terre (en plus c'est mieux on doit pouvoir faire de la patatizza sans gluten facilement en remplaçant la farine par de la fécule )

  • #3

    La Polygraphe (dimanche, 24 avril 2016 19:58)

    Super idée, bien plus rapide à faire qu'une pâte à pizza et ça a l'air super !

    bonne soirée

    Marine

  • #4

    Emilie Sweetness (dimanche, 24 avril 2016 22:04)

    Va falloir que je teste!!! Je note, merci

  • #5

    Mélina & Chocolat (dimanche, 24 avril 2016 22:42)

    Ah j'adore ton idée ! C'est top :) Surtout les tomates séchées, j'adore ça...

  • #6

    Elsa (Envie d'une recette végétalienne?) (dimanche, 24 avril 2016 22:54)

    Très chouette idée ! J'espère qu'il t'en reste sous le capot pour demain ! ^^
    Bisous ma jolie !

  • #7

    bénédicte (lundi, 25 avril 2016 07:53)

    super original ! :)

  • #8

    Popote et Nature (lundi, 25 avril 2016 10:28)

    Je t'absous de ta faute ma petite ! ;) j'en aurais bien fait mon repas de hier soir avec ces pizettes pommes de terre toutes en couleur et en saveurs !

  • #9

    Poivré seb (lundi, 25 avril 2016 11:36)

    Très belle idée cette PATATIZZA !
    Miam, bonne journée.
    Seb

  • #10

    recreacakes (lundi, 25 avril 2016 16:37)

    je trouve ta recette sympa , c'est nickel pour un apéro ... bon tu m'en mets un peu de côté quand tu seras de retour de Prague ?
    Bisous
    Fanny

  • #11

    nans (mardi, 26 avril 2016 07:42)

    Les saveurs et les couleurs, tout y est , félicitation, belle recette !

  • #12

    Mélanie (mardi, 26 avril 2016 12:21)

    Recette à varier à volonté, cela donne des idées!

  • #13

    Les_Cookines (mardi, 26 avril 2016 16:36)

    Très originale cette idée !! Ca me plaît beaucoup ! Merci encore pour l'organisation de la Foodista, je me suis vraiment éclatée ! Bonnes vacances et profite bien !

  • #14

    Catalina (mercredi, 27 avril 2016 19:53)

    très originale ta recette, j'aime beaucoup

  • #15

    laetycuisine (mercredi, 27 avril 2016 20:14)

    Une belle idée! A tester à l'heure de l'apéro... ;)

  • #16

    Estelle (samedi, 18 mai 2019 00:01)

    Excellente idée !

  • #17

    blog des femmes (lundi, 19 septembre 2022 16:10)

    blog des femmes