Foodista Challenge : Le résultat

 

 

 

 

 

Les carottes sont cuites !

 

Le titre ayant tué tout le suspens, voici donc les résultats de cette édition de la foodista challenge ! Mais tout d'abord je rattrape ma bêtise. Mon article a été posté à la va vite depuis un bout de bureau à Prague (oui j'aurais pu m'organiser avant aussi) et j'ai du mal enregistrer une partie, car vous n'avez pas eu les photos avec mon petit bout de moi...

Je vous fais un résumé rapide de ce que j'avais préparé : Le tout cru c'est fantastique, mais certains y sont réfractaires et d'autres n'ont pas l'âge du poisson sans cuisson. Histoire d'alimenter tous les légos composants ma famille, j'avais utilisé tous les ingrédients du rouleau de printemps, mais avec une cuisson rapide du poisson (je ferai un article pour cette salade). Au moment de prendre des photos, une invitée mystère est venue me rappeler que les blogs c'est bien, mais manger c'est mieux. De base j'avais prévu de prendre mes rouleaux avec mon livre sur Prague vu que je partais pendant le challenge... Mais je me suis dis que j'allais garder la photo telle quel, même si cela présente une légère digression par rapport à ma recette. Tadaaaaam ! 

Maintenant que ma fille a été prise la main dans le bol, les résultats de cette session !

Lorsque je participe aux différents challenge généralement je me dis en regardant les autres participations "c'est évident, c'est **** qui doit gagner !". Bien sur je suis toujours à côté, mais j'avais l'impression que c'était plutôt facile de choisir.

En fait pas du tout.

Je fais parti de la génération Jacques Martin, où on donnait un 10 et un bisou de la vieille star sans actualité à tout le monde, pas de la génération Ch'tits je-sais-pas-où-mais-surement-pas-a-l'école où on vote pour que Cindy quitte le loft. Il faut dire que vous ne m'avez pas aidée. Le presqu'cheesecake de Pourquoi je grossis pourrait poser dans un magasine, les billes d'énergie d'Envie d'une recette végétalienne devraient être remboursées par la sécu, Emilie Sweetness et sa cuillière méritent un prix du c'est vraiment vraiment trop chou, et Lucas&Mariesansgene une mention spéciale pour "je fais à l'arrache un truc qui t'aurais pris 15 jours à inventer". Je ne vais pas toutes vous citer parce que vous êtes déjà dans la liste mais j'ai été épatée par chacune de vos réalisations, vos idées, vos couleurs et l'attention que vous avis mis à leur présentation. 

Bref avant que je lance un doddle pour connaitre nos dispo pour une ronde de l'amitié géante (non je n'ouvre pas une secte) voici le nom de notre nouvelle marraine !

Il s'agit... d'Angélique d'Angel's Recettes avec ses tartelettes coco framboises et fruits secs ! C'est un choix forcement subjectif car il correspond à mes goûts alimentaires, mais ta tartelette m'a vraiment fait rêver ! A toi maintenant de te creuser la tête pour trouver un nouveau thème, stresser pour savoir s'il plait aux gens, et te retrouver devant toutes ces magnifiques recettes en te demandant si tu fais le choix le plus juste ! ;p  

Merci à toutes pour les découvertes que j'ai fais durant cette édition. Il va falloir que je teste les tartelettes avec vos pâtes aux fruits secs et/ou aux dattes !

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Elsa (Envie d'une recette végétalienne ?) (vendredi, 29 avril 2016 22:34)

    Bravo Angélique ! Bisous Marraine !

  • #2

    Emilie Sweetness (vendredi, 29 avril 2016 23:46)

    Excellent choix marraine

  • #3

    Angélique (samedi, 30 avril 2016 00:37)

    Merci beaucoup Anne Laure!!!
    Je suis encore sous le choc car j'avais mes recettes chouchoutes pour ce challenge et bizarrement, ou pas, je n'en faisais pas partie hihihi.
    J'espère que mon thème te plaira ainsi qu'aux futurs participant(e)s... que j'espère nombreux (ses)
    En tout cas le tien nous as largement inspiré... donc merci à toi pour cette superbe Foodista Challenge#18
    NB : Merci Elsa et Merci Emilie

  • #4

    Lili Dans Les Etoiles (samedi, 30 avril 2016 09:19)

    Bravo Angélique, très jolie recette !
    Mais je n'ai vu que des jolies recettes de toute façon... 10/10 à tout le monde et la bise d'Anne-Laure hihi ! ;)

  • #5

    Aussi délicieux qu'un gâteau (samedi, 30 avril 2016 09:25)

    Bravo à la gagnante ! Ton thème me tentait bien mais n'étant pas très "cru" j'ai séché, il y avait toujours trop de cuisson dans mes idées. Une prochaine fois peut-être ! :)

  • #6

    Céline (samedi, 30 avril 2016 13:47)

    J'adore cette petite main qui pioche dans le bol !
    Bravo à Angélique !
    Bon week end.

  • #7

    PapilleHot (dimanche, 01 mai 2016 15:56)

    Bravo Angelique, j'ai hâte de connaitre la prochaine édition maintenant :))
    Bonne fin de week-end et bon 1er mai ) tous/toutes